Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blagues et Compagnie
25 février 2007

Mes livres préférés

Moi, j'adore lire. Donc, je vais vous montrer un peu ce que je lis.

Mon auteur préféré est Roald Dahl, mais il n'empêche que les livres des autres auteurs sont géniaux aussi!

Voici mes livres préférés ( ils ne sont pas dans l'ordre ! ):

"Matilda" un livre de Roald Dahl.

Voici le résumé:

"Avant même d'avoir cinq ans, Mathilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck.                                                                                                            Pourtant, son existance est loin d'être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et d'un père, d'une franche malhonnêtetée. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tout les enfants une haine implacable.                                                                Sous la plume tendre de Roald Dahl, les évènements vont se précipiter étranges, terribles, hilarants..."

Dickens, Hemingway, Kipling et Steinbeck sont des auteurs.

Dickens a écrit "Oliver Twist" et Kipling "Le livre de la jungle".

DSCF0857

Après, ily a "Les disparus de Fort Boyard" un livre d'Alain Surget.

Voici le résumé:

En pleine émission de télévision, trois candidats disparaissent mystérieusement dans le décale de Fort Boyard. Trucagee ou enlèvement, le mystère plane.                                                                            Fort Boyart, c'est justement en face d'Oléron ou Damien,Jérôme et Emilie passent leurs vacances.           Quelques coups de rames et les voilà partis à la recherche des disparus..

DSCF0861

J'aime aussi "Trop Magique" de Debi Gliori.

Vous l'avez deviné: Le résumé:

Un jour, Signor Strega-Borgia disparaît. Ce n'est que le début des ennuis pour les habitants de           Stega-Schloss. Une escouade de tueurs est envoyé pour les éliminer; les monstres qui hantent les donjons sont malades et la nouvelle nounou ne sait même pasa surfer sur Internet.                                             Avec un peu de magie et beaucoup de courage, Titus et Pandora Strega-Borgia décident de prendre la situation en mains. Après tout, ça ne peut pas aller plus mal, n'est pas? Eh bien Si!

DSCF0864

Je vais vous donner le titre de deux livre que j'ai beaucoup aimémais je trouve que la fin pourrait être mieux:

"Il faut sauver papa" de Pete Johnson

DSCF0868

Et "Rosina ou Anetta" de Beatrice Solinas Donghi

DSCF0870

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les autres ? On veut les autres !!!
L
Yesss !<br /> Est-ce que tu nous parleras de TOUS les livres que tu liras à partir de maintenant ? Ce serait chouette...
Blagues et Compagnie
Publicité
Derniers commentaires
Blagues et Compagnie
Publicité